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Recruter sans discriminer

OBJECTIFS DE LA FORMATION

La formation a pour objectif de permettre aux participants de veiller au respect du cadre légal de lutte contre les discriminations et du
droit à la vie privée dans le déploiement de chacune des étapes du processus de recrutement

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de :

  • - Connaître et appliquer le cadre légal de lutte contre les discriminations et de droit à la vie privée au cours de chacune des étapes du processus de recrutement

PRE-REQUIS

Aucun pré-requis n’est exigé

PUBLIC CONCERNE

Personnels des services Ressources Humaines et recrutement…

DURÉE

1 journée

DATES

  • 9 Octobre 2018
  • Nous consulter pour d’autres dates

LIEUX

A Amiens en nos locaux

ou sur mesure

TARIF

Sur devis

Les plus : Possibilité de réaliser cette formation “sur mesure”

RÉFÉRENCES

RH013

CODE BP

315

EFFECTIF

Minimum : 4 participants

Maximum : 15 participants

PROGRAMME

Le cadre légal de lutte contre les discriminations

  • Définition de la discrimination
  • Les 21 critères prohibés
  • Le rôle du Défenseur Des Droits (DDD)
  • Les leviers d’action pour lutter contre la discrimination
  • - Formation
  • - Analyse de poste
  • - Méthodes de “Sourcing”
  • La différence entre diversité et discrimination
  • Les plans d’action en faveur de la lutte contre les discriminations et de la promotion des pratiques de diversité
  • - Le plan d’action égalité Hommes/Femmes
  • - Le plan d’action sénior
  • Les enjeux liés à la mise en place d’une politique de diversité au sein de l’entreprise

La loi du 31 décembre 1992 formulant le principe de droit à la vie privée

  • Les 6 principes :
  • - Principe de finalité
  • - Principe de proportionnalité
  • - Principe de pertinence
  • - Principe de transparence
  • - Principe de confidentialité
  • - Information au Comité d’Entreprise

Les règles relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés

ENCADREMENT

Un professionnel qualifié et expérimenté dans ce domaine, encadré par un coordinateur pédagogique, ingénieur en formation professionnelle, utilisant des moyens pédagogiques adaptés.

MODALITES PEDAGOGIQUES

La formation proposée sera adaptée aux besoins et problématiques des stagiaires

  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques
  • Mises en situation

MODALITES TECHNIQUES

La formation proposée sera adaptée aux besoins des participants :

  • Mise à disposition de salles de formation et d’outils pédagogiques
  • Support de cours pour le stagiaire

MODALITES D’EVALUATIONS

Les éléments acquis tout au long de la formation seront mesurés au travers de différents outils et exercices de feedback.

RESULTATS ATTENDUS

Les acquis seront évalués par un test de fin de formation.

VALIDATION DE FIN DE FORMATION

Attestation de fin de formation